((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La coalition menée par les Pays-Bas inclut tous les États membres de l'UE
*
Un groupe industriel et 50 entreprises soutiennent la coalition
*
L'UE devrait détenir 11,7 % de la chaîne de valeur mondiale des puces
(Mise à jour avec la déclaration du groupe industriel dans les paragraphes 7-10) par Nathan Vifflin
Tous les États membres de l'Union européenne ont adhéré à une coalition sur les puces dirigée par les Pays-Bas, qui fait pression en faveur d'une révision de la loi européenne sur les puces, a déclaré le gouvernement néerlandais lundi.
Le groupe, connu sous le nom de "Semicon Coalition", a été formé en mars par les Pays-Bas et huit autres États membres. Il a remis la déclaration à la Commission européenne lundi.
"Aujourd'hui, tous les ministres de l'UE ont convenu que la stratégie industrielle de l'Europe devait s'adapter aux tensions géopolitiques croissantes dans le monde", a déclaré le ministre néerlandais des affaires économiques, Vincent Karremans, dans un communiqué.
Les législateurs européens , les groupes industriels et les entreprises se mobilisent en faveur d'un "Chips Act 2.0", qui vise à combler rapidement les lacunes de la stratégie du continent en matière de semi-conducteurs.
La coalition affirme que l'Union européenne doit revoir son "Chips Act" et passer d'un objectif de part de marché de 20 % à un effort plus ciblé pour sécuriser les technologies critiques, accélérer les approbations et renforcer les compétences et le financement tout au long de la chaîne des semi-conducteurs.
Le premier "Chips Act" de l'UE a suscité une vague d'investissements, mais n'a pas réussi à attirer les fabricants de puces de pointe après qu'Intel INTC.O a abandonné les plans d'une nouvelle grande usine en Allemagne.
Le groupe industriel SEMI a déclaré lundi qu'il avait signé la déclaration avec plus de 50 entreprises de semi-conducteurs.
Le groupe a également réitéré sa demande pour que l'UE établisse un budget distinct pour les puces. Il a déclaré en mai que l'Union devrait quadrupler les dépenses consacrées aux semi-conducteurs.
Parmi les entreprises qui ont signé la déclaration figurent Nvidia NVDA.O , ASML ASML.AS , Intel INTC.O , STMicroelectronics STMPA.PA et Infineon IFXGn.DE , a indiqué SEMI.
Fin mars, la Cour des comptes européenne a déclaré que l'objectif de l'UE d'atteindre 20 % du marché mondial des puces d'ici 2030 était irréalisable au rythme actuel.
En revanche, elle prévoit que l'Europe détiendra 11,7 % de la chaîne de valeur mondiale des puces, contre 9,8 % en 2022.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer